Association Française pour le Production Fourragère

L'AFPF présente à la Journée internationale de l'herbe

L’AFPF, représentée par son président et son animatrice, était présente le 31 Juillet dernier à la 5eme édition de la Journée internationale de l’herbe à Libramont.

La journée Internationale de l’herbe (5ème édition) le 31 juillet dernier clôturait la 84eme édition de la foire de Libramont qui avait pour thème : «Qui nourrira nos villes de demain?». Plus de 200 000 visiteurs se sont déplacés du 27 au 31 Juillet pour en apprendre plus sur l’agriculture de Demain. Et 6300 personnes se sont donné rendez-vous, à Bras-Haut le dernier jour pour assister à la démonstration du matériels agricoles en conditions réelles (faucheuse, andaineuses, …) et échanger avec les professionnels sur les stands dédiés à la prairie et aux fourrages.

     

La Journée internationale de la prairie, organisée pour la seconde fois dans le cadre de Libramont, est le fruit d'une collaboration entre quatre pays, via la Grande Région: la Belgique (Wallonie et Communauté germanophone), l'Allemagne (Länder de Rhénanie Palatinat et de la Sarre), le Grand-Duché de Luxembourg et la France (région Grand Est). La précédente édition avait eu lieu en Allemagne.                     

L’évènement a été marqué par la convivialité favorisant la richesse des échanges entre professionnels et avec les représentants politiques disponibles et à l’écoute.

Pour avoir une meilleur aperçu de l'ambiance qui y régnait (vous pourrez même y apercevoir l'AFPF plusieurs fois) :

                                           


Consulter les autres actualités


 
168665 visites

Espace Adhérents et abonnés

Email :

Identifiant :



J'ai oublié mes identifiants

Je n'ai pas d'identifiant



Dernière mise à jour le
17/09/2018